Rolls au café

 Rolls au café 1

Ingrédients (Pour 9 rolls):

Pour le glaçage : 

- 25 g de sucre glace

- 2 cuillères à café d'extrait de café Segafredo

- 30 g de cream cheese

Pour la pâte : 

- 3 g de sel environ

- 300 g de farine

- 35 g de beurre

- 50 g de sucre

- 5 g de levure de boulanger sèche

- 115 g de lait

- Un œuf

Pour la garniture : 

- 75 g de beurre

- 75 g de cassonade

- 35 g de café épuisé (épuisé = déjà utilisé, comme ça vous pouvez boire un petit café en faisant votre gâteau)

- 2 cuillères à café d'arôme café

Ustensiles:

  • Crochet à pâtisserie
  • Spatule coudée

Avant de commencer votre recette, veillez à préchauffer votre four à 180°. C’est parti pour la préparation des ingrédients ! Tout d’abord, faites chauffer le lait et le beurre dans une petite casserole. Puis, laissez le tout refroidir à température ambiante.

Diluez ensuite la levure sèche directement dans la préparation. Pensez à mélanger dynamiquement. Dans la cuve du batteur, vous pouvez verser la farine, le sel, le sucre, l’œuf et le beurre. Ajoutez ensuite le lait progressivement.

Pétrissez au crochet pendant une dizaine de minutes environ. La pâte doit être bien lisse et former une boule. Le rendu doit être uniforme et ne pas former de “grumeaux”. 

Déposez le tout dans votre récipient préféré et propre que vous pourrez ensuite couvrir d'un torchon. Laissez lever le tout environ une heure à température ambiante (air libre ou endroit sec).

Rolls au café 2

Pendant ce temps, préparez la garniture. Travaillez le beurre à la spatule jusqu'à obtenir une consistance pommade. Versez le sucre, la cassonade, le café épuisé et l'arôme de café. Puis, mélangez énergétiquement.

Vous pouvez ensuite fariner votre plan de travail. Cela permettra d’éviter que la pâte soit collante. Étalez de façon à former un carré d'environ 30 cm de côté.

Enfin, éparpillez la garniture à l'aide d'une petite spatule coudée. Puis, découpez de fines bandes d'environ 3 cm de large et roulez-les comme sur la photo ci-dessous. Disposez-les dans un petit plat à gratin que vous aurez déjà beurré. Laissez lever encore 30 minutes. Après avoir préalablement préchauffé votre four à 180°, enfournez la préparation pendant 20 minutes environ.

Rolls au café 3

Une fois votre préparation cuite, vous pouvez disposer le glaçage. Pour la conception, mélangez le cream cheese, le sucre glace et l'arôme café. Fouettez de nouveau le tout pour bien lisser la préparation.

Lorsque les rolls sont refroidis, déposez le glaçage à l'aide d'un cornet ou d’une spatule. Si vous ne disposez pas de tout ça, vous pouvez le faire à l’aide d’une cuillère !

Conseil Segafredo :

Pour la mise en forme, vous pouvez les coller les uns aux autres pour créer un gâteau tout rond !

Rolls au café 4

Et voilà, votre préparation est prête ! Il ne vous reste plus qu’à accompagner vos rolls d’un délicieux café Segafredo 🥰

Articles

Muffins au café et au chocolat

Comment bien doser son café ?

Pumpkin spice latte

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com