Le café et les séries
- NCIS
Que serait une enquête criminelle sans un café ? Dans les nombreuses séries policières, le café est au cœur des réflexions et des analyses criminelles. Il représente aussi un moment où les policiers se retrouvent pour débriefer sur les nouvelles pistes et les nouveaux suspects. C’est le cas pour la série NCIS où l’on retrouve le personnage principal souvent muni de sa tasse de café quand il est au poste de police.
- The Mentalist
C’est avec une tasse de café à la main que le mentaliste Patrick Jane se retrouve avec les policiers pour réfléchir pendant une enquête. Sa mission ? Démasquer des potentiels criminels en utilisant son don d’observation. Une façon pour lui d’enquêter en parallèle sur le tueur en série qui a assassiné sa femme et sa fille.
- Friends
Qui n’a jamais rêvé de faire partie de la bande d’amis la plus iconique de nos écrans ? C’est dans le café de Central Perk à Manathan que Monica, Chandler, Ross, Rachel et Phoebe se retrouvent pour passer des moments. Assis avec leur tasse de café sur un grand canapé, ils partagent leurs soucis et leur joie avec humour. Un rendez-vous qui est devenu culte pour les téléspectateurs qui eux aussi, voudraient se retrouver dans ce café avec leurs amis. Avis à tous les fans de Friends : Le nom du café « Central Perk » est une abréviation de « percolate » qui signifie préparer le café en anglais. Plutôt bien pensé, non ?
- Caméra café
C’est LA série qui donne au café un rôle culte. Le concept ? Des salariés d’une entreprise se retrouvent le temps d’un café pendant leur pause. Datant du début des années 2000, celle-ci était diffusée sur nos écrans les soirs et les midis pour notre plus grand plaisir. Au programme : des scènes humoristiques entre collègues devant une machine à café. Simple, efficace (et jamais sans café) !
- Desperate Housewives
Comment ne pas être attaché à nos quatre héroïnes de Wisteria Lane ? L’intrigue de la série commence par une mystérieuse disparition d’une voisine. Susan Delfino, Gabrielle Solis, Bree Van de Kamp et Lynette Scavo se réunissent pour enquêter sur cette fameuse disparition. De cette première saison viennent alors les fameux rendez-vous hebdomadaires entre voisins autour d’un café. La boisson devient alors très vite témoins de la naissance et de l’évolution de l’amitié des quatre femmes. Anecdote : un des épisodes portant sur des rebondissements inédits se nomme « Une tasse de café »
- The Office
En Amérique, qui dit temps passé au bureau, signifie forcément café ! C’est tout naturellement qu’on retrouve les personnages de The Office avec une tasse de café à la main pendant leur temps de travail. Dans certains épisodes, on peut voir le personnage phare de la série Michael Scott avec sa tasse de café « World’s best boss ».
Vous connaissez désormais nos séries incontournables qui donnent le beau rôle à notre boisson préférée. C’est l’occasion de vous installer sur votre canapé pour en regarder une (sans oublier votre tasse de café) !
Articles connexes :