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Politique de confidentialité

Chez SEGAFREDO ZANETTI FRANCE (ci-après « SEGAFREDO ») nous accordons une valeur primordiale au respect de la protection des données personnelles de nos clients mais également de nos salariés et de nos prestataires. Nous plaçons le respect de la législation européenne et française au cœur de nos préoccupations.
Dans un souci de transparence et pour vous une offrir une information complète sur notre utilisation de vos données personnelles, nous avons élaboré la présente politique de confidentialité.
SEGAFREDO, société par actions simplifiées, immatriculée au RCS, n° 650 501 208, située 14 Boulevard Industriel 76300 Sotteville lès Rouen, est responsable du traitement des données personnelles des clients et utilisateurs du site internet (http://www.segafredo.fr ).
Nous sommes amenés à collecter et traiter vos données personnelles aux fins de répondre aux obligations contractuelles nous incombant, ainsi qu’à nos intérêts légitimes consistant à prospecter et à fidéliser et répondre aux questions de nos clients. L’envoi de newsletters est quant à lui soumis à votre consentement.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Les données personnelles sont des informations qui permettent de vous identifier, que ce soit directement ou indirectement. Il peut notamment s’agir de votre nom, votre prénom, de votre numéro de téléphone ou de votre adresse électronique.

Quelles sont nos pratiques en matière de données personnelles ?

Nous collectons vos données personnelles de manière loyale, licite, transparente. Vos données personnelles, ainsi collectées, sont proportionnées aux finalités de notre traitement.
Nous assurons également la protection de vos données personnelles en mettant en place des mesures strictes de sécurité.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons et traitons différentes catégories de données personnelles afin d’assurer au mieux la gestion de nos relations contractuelles et commerciales avec nos clients.

Le traitement de vos données personnelles a notamment pour finalités :

  • le suivi des clients ;
  • la réalisation d’opérations de prospection ;
  • la réalisation d’opérations de fidélisation ;
  • l’envoi de newsletter ;
  • le traitement de vos demandes.

Qui peut accéder à vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont transmises, au sein de nos services, aux seules personnes habilitées par leurs fonctions à les traiter.
Elles sont également transmises à nos prestataires externes qui sont chargés de mettre en oeuvre certains de nos traitements au nom et pour le compte de SEGAFREDO, tels que notre agence web le société Groupe 361 notre gestionnaire de newsletter la société Mailchimp ou encore la société Magilla qui a développé et met à jour notre site.
Nous veillons attentivement à ce que l’ensemble de nos prestataires mettent en place les mesures de sécurité et de confidentialité appropriées pour garantir la protection de vos données personnelles.
En dehors de ces cas, SEGAFREDO ne partagera pas vos données personnelles avec des tiers sauf si la loi l’exige et/ou si vous y avez préalablement consenti de manière expresse.

Quelles catégories de données personnelles collectons-nous ?

• Afin de répondre aux finalités des traitements précités, nous collectons notamment :

  • vos nom et prénom ;
  • votre date de naissance ;
  • votre adresse électronique ;
  • votre numéro de téléphone.

Pendant quelle durée vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités des traitements mis en oeuvre, conformément aux recommandations de la CNIL.
Ainsi, la durée de conservation maximale de vos données dans nos dossiers relatifs à la gestion de nos relations commerciales équivaut à la durée de notre relation. Au-delà de cette période, nous pouvons conserver vos données sous forme d’archivage intermédiaire pour établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou pour assurer le respect d’une obligation légale. L’archivage sera opéré conformément aux recommandations de la CNIL : les données archivées feront l’objet d’une sélection et d’une conservation distincte de la base de données active et limitée dans le temps, notamment en fonction des prescriptions du Code Civil et du Code de Commerce.
Les données utilisées à des fins de prospection sont conservées pendant un délai de trois ans, courant à partir de la fin de la relation commerciale lorsque le prospect est un client ou à partir de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect lorsque ce dernier n’est pas un client.

Quels sont les droits dont vous disposez à l’égard de vos données personnelles ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez des droits d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité afin d’obtenir vos données personnelles dans un format structuré, utilisable et lisible par une machine, afin que ces dernières soient transmissibles à un tiers, si votre demande est éligible.
Vous bénéficiez, en outre, du droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles ainsi que du droit de vous opposer à leurs traitements en raison de circonstances propres à votre situation personnelle.
Vous avez la possibilité d’exercer votre droit d’effacement de vos données personnelles en remplissant le formulaire de contact de la Rubrique « Nous Contacter » puis en renseignant la mention « Droit à l’effacement » dans l’onglet « votre demande concerne ».
Il vous est également possible de retirer, à tout moment, votre consentement concernant l’envoi de newsletter. Vous pouvez notamment exercer ce droit en vous rendant dans la rubrique « Nous contacter », puis en renseignant la mention « Newsletter » et en indiquant votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter.
Vous disposez également du droit de définir des directives générales ou particulières quant au sort post mortem de vos données personnelles. Les directives particulières peuvent être enregistrées auprès de notre référent interne à la protection des données personnelles. Les directives générales peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL. Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer ces directives à tout moment.

Qui pouvez-vous contacter sur les sujets relatifs à la protection de vos données ?

Vous pouvez nous contacter directement ou exercer les droits visés au précédent paragraphe via l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il vous est possible d’exercer vos droits d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles en vous rendant dans la Rubrique « Mon Compte », puis sur l’onglet « Mes Données Personnelles », en suivant les instructions indiquées.
Vos demandes seront examinées dans les meilleurs délais.
Dans l’hypothèse où vous estimeriez que vos droits ne sont pas respectés au regard de la protection de vos données ou qu’une action relative aux conditions du traitement de vos données personnelles serait incompatible avec les dispositions de la présente politique ou de la réglementation applicable, vous pourrez directement formuler une réclamation auprès de la CNIL.

Informations complémentaires

SEGAFREDO se réserve le droit de modifier la présente Politique de Confidentialité à tout moment en tenant compte des dispositions en vigueur en matière de protection des données personnelles.

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